Samedi 30 novembre 2024 : une vente de vins caritative au profit de l’hôpital de Beaujeu
Pour la seconde année, un vent de renouveau souffle sur la plus ancienne vente aux enchères de vin.
Rendez-vous joyeux et solidaire, les ventes des Hospices de Beaujeu reviennent le samedi 30 novembre 2024 à l’hôpital de Beaujeu.
L’évènement met en valeur le patrimoine viticole de l’hôpital dont les neuf siècles d’histoire sont intimement liés à la vigne.
Un programme riche de 10h à 18h :
- Les masterclass d’Arnaud Chambost, sommelier Meilleur Ouvrier de France 2000, proposent une découverte experte et enrichissante d’une sélection de vins des Hospices de Beaujeu.
- L’espace dégustation-vente présente les millésimes 2022 et 2023 des crus Régnié, Morgon, Juliénas et Brouilly des Hospices de Beaujeu. En exclusivité, il offre aussi la chance de découvrir le premier Crémant de Bourgogne produit par le domaine.
- L’exposition Le Troisième fleuve — serpenter entre vignes et montagnes met en lumière une série exceptionnelle d’étiquettes créées par Pierre Boggio qui s’inspire des magnifiques gravures de l’artiste Philippe Burnot, prêtées par le musée Marius Audin de Beaujeu.
Le samedi à 18h, pour finir en beauté, la 212e vente aux enchères se déroulera sous le marteau du commissaire-priseur Gérald Richard.
Informations et réservations: hno.fr/hospices-beaujeu