A l’heure où le numérique est censé sauver la planète
et qu’il suffira bientôt d’une simple « appli » pour régler tous les problèmes, un jeune charpentier-et oui, ça existe encore-décide de fonder son entreprise.
Antoine RASPAIL travaille de ses mains et le fait bien, l’esprit guide la main, dit-on, et ça se voit.
Antoine, cenvard de naissance, habite au hameau de Champ Bernard, il est depuis toujours passionné par les métiers du bois et plus généralement du bâtiment.
Après un bac scientifique science de l’ingénieur au lycée de Tournus, il passe un CAP de charpentier et part en compagnonnage à Lyon et Saint Etienne. Il continue son parcours par un BTS systèmes constructifs, bois et habitats à Mouchard, pour terminer par une préparation à un diplôme d’ingénieur bois peu convaincant, qui restera sans suite.
Et puis c’est l’aventure, car c’en est une, de la création de son entreprise avec les démarches administratives que l’on imagine.
Il profite pour l’instant de l’atelier de son ami Stéphane JOSEPH, dans un petit hameau de Cenves. Ils font d’ailleurs quelques chantiers en équipe.
Il réalise également couverture et zinguerie, en neuf ou en rénovation.
C’est toujours encourageant de voir un jeune « se mettre à son compte », comme il est coutume de dire, et nous lui souhaitons une pleine réussite.