Concert Chorale à la Chapelle-de-Guinchay
Chorale avec Fanfare OLAITAN du Benin
Une soirée aux rythmes du Bénin, avec la Fanfare Olaïtan
La Cabriole élargit son horizon et…son répertoire ! Alors que l’automne nous a apporté ses premiers frimas, nous nous réchauffons ce soir du 6 novembre aux sons de la Fanfare Olaïtan (« la source qui ne tarie jamais »). Le groupe –en tournée en Europe 6 mois chaque année – nous offre de découvrir quelqu’unes de ses chansons, dont Akwé que nous apprenons avec eux (chant évoquant l’éducation des enfants). Alors non, bien sûr ce n’est pas en français (ce serait trop facile et à la Cabriole on aime le challenge !) mais en goun, une des langue parlée au Bénin.
René, patient, commence donc par nous faire apprivoiser les mots et leurs enchainements, puis nous les faisons danser sur la gamme et, important, les calons en rythme. Pour parfaire notre œuvre, les musiciens experts nous mettent en mains quelques percussions, indispensables pour donner corps à cette musique et la vivre pleinement !
Après 2 heures de travail, la Cabriole peut être fière de chanter pour ses hôtes de marque ! Ce fût une bien belle soirée dynamique, colorée et gaie !
Merci à eux pour ce beau partage !