Un chœur à coeurs
Si vous passez un lundi soir vers 19h non loin de la salle des fêtes de Cenves, vous pouvez entendre de la musique et des personnes qui chantent. Pas de doute, ce sont les choristes de La Cabriole qui répètent.
La Cabriole, pourquoi ce nom étrange ? Cenves, pays de la chèvre et des cabris… Il s’agit d’un petit clin d’œil à notre charmant village où il y a eu jusqu’à mille caprins !
La Cabriole est une chorale atypique qui s’étoffe au fil des années. Elle compte à ce jour une quarantaine de choristes venant de Cenves mais aussi des communes environnantes comme La Chapelle du Mont de France, la Chapelle-de-Guinchay, Charnay, Cluny, Germolles, Saint-Jacques-des-Arrêts, Saint-Point , Serrières, Solutré, Tramayes, La Roche Vineuse, La Vineuse sur Frégande. C’est lors de nos concerts dans ces villages, que certaines personnes du public ont décidé de nous rejoindre. Cette chorale offre un répertoire éclectique de chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui revues à la façon ‘’Olivier’’, des chansons des 4 coins du monde, du Gospel… Ne soyez pas surpris de voir des choristes s’amuser, rire, revêtir des perruques, interpréter de façon humoristique certaines chansons. La Cabriole est une chorale où le chef de chœur n’impose pas tous ses morceaux. En effet, en septembre chaque choriste propose une chanson et un vote détermine le choix définitif du répertoire à travailler au cours de l’année. Ainsi, chacun se plie à la règle du jeu, et il en découle un grand panel de chansons où chacun peut y trouver son bonheur.
Olivier Marcaud est un maître de cœur formidable qui emmène ses choristes dans des aventures pleines de découvertes où chacun d’entre eux peut se réjouir !
Convivialité, échanges, solidarité, tous ces mots ont un véritable sens pour les chanteurs ! La Cabriole a vocation à organiser des stages à l’intention des choristes et de ses musiciens.
Depuis octobre 2016, ce groupe de chant vit une véritable aventure humaine.
La Cabriole est toujours à la recherche de nouveaux talents. Vous pouvez participer à quelques séances avant de vous inscrire pour rejoindre la chorale. Les séances se font dans la gaieté et la bonne humeur.
Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, seulement d’aimer chanter ou jouer d’un instrument avec les autres. Chaque séance se conclut par un verre de l’amitié agrémenté de quelques mets salés et sucrés.
La Cabriole se réunit deux lundis par mois de 19H à 21H, dans la salle des Fêtes de Cenves. En principe, il n’y a pas de séances durant les périodes de vacances scolaires. Le calendrier des dates est donné en début de saison