Pour découvrir Cenves en images, cliquer ici
Cenves en images, c'est ici

Orange: Nouvelle info

Suite aux orages de dimanche 20 octobre

 

et la foudre qui s’est abattue sur la commune de Cenves, les installations téléphoniques d’Orange ont subi des dégâts importants ; les personnes abonnées au téléphone fixe seul se retrouvent en effet en panne de téléphone, car la foudre a détérioré un tronçon de câble ; une équipe est intervenue une première fois pour réparer les lignes, mais nous n’avons pas pu faire refonctionner notre concentrateur téléphonique. Nous avons donc muté ce concentrateur sur un câble fibre optique dans la journée de jeudi 31 octobre, ce qui a permis de faire refonctionner le téléphone sur la commune.

Cependant, tous les problèmes ne sont pas résolus, car plusieurs artères téléphoniques ont pris la foudre : de nombreux abonnés sont encore privés de téléphone ou d’internet sur les hameaux de: LES HAIRES > VERS LE BOIS > LES JONNETS > LES LUQUETS > LES MILLARDS > PREMECIN> LES MONTGERAUDS. Les équipes d’Orange se mobilisent pour traiter les pannes.

Il est important que chaque administré en panne se signale à son opérateur (au 3900 pour Orange, chez Free, etc.) car sinon nous n’aurons pas connaissance de tous les défauts.

La foudre, quand elle passe par les lignes téléphoniques, fait des dégâts importants sur tous les éléments du réseau (câbles, boitiers de connexion, installation client, box etc) et seule une ré-intervention de nos techniciens sur toutes les installations défectueuses permettra de rétablir le service Internet ou téléphone. Des interventions seront planifiés à plusieurs endroits cette semaine et nous vous renouvelons nos excuses pour la durée de cette panne et les nombreux dysfonctionnements que cela vous occasionne.

Communiqué du lundi 04 novembre d’ORANGE