Pour découvrir Cenves en images, cliquer ici
Cenves en images, c'est ici

Infos mairie: Ecole, masques etc.

Semaine du 4 au 7 mai

L’école doit reprendre et le travail aussi, mais dans quelles conditions. Un manuel de cinquante-quatre pages à destination des enseignants et des élus pour leur indiquer la marche à suivre afin de permettre  la réouverture des écoles dans les conditions sanitaires demandées, va nous être fourni.

Deux réunions avec parents délégués, enseignantes, représentants de la cantine, secrétaires de mairies et maires pour trouver la meilleure organisation possible pour l’accueil, une continuité pédagogique et un protocole sanitaire respecté ont eu lieu. Les parents ont tous été contactés et reçu un courrier détaillé.

En résumé ce que nous avons décidé:

Ecole de Serrière fermée car le protocole sanitaire ne peut pas être respecté et permet aussi le maintien de la continuité pédagogique via les classes virtuelles instaurées au début du confinement.
Pas de transport

Ecole de Cenves
Accueil des enfants prioritaires (enfants de soignants, d’enseignants et de parents devant travailler en présentiel )
Limite de 10 enfants compte-tenu de la distanciation et d’un espace de 4 m2
une possibilité d’accueillir des élèves de CM1 (Lundi Mardi ) et de CM2 (Jeudi Vendredi) en fonction de la décision des parents de faire reprendre l’école pour ces enfants .
Accueil du périscolaire de 7h30 à 18h30
Pas de cantine et donc un repas préparé par les parents que les enfants en fonction de la météo prendront à leur place ou dehors.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, beaucoup de contraintes pour tous et donc une préparation à l’accueil qui ne nous permet pas de rouvrir avant le 14 mai.

Des enfants qui devront respecter les gestes barrières et seront très limités dans leurs déplacements.

Journée du 8 mai

Sans cérémonie pour cause de confinement mais les drapeaux étaient là ainsi qu’une équipe de bénévoles qui avaient décidé de nettoyer le bourg en tondant et en taillant toute la matinée sous l’impulsion de Gérard Larochette.

Pendant ce temps là, deux autres équipes de deux s’activaient à redonner de la couleur aux bornes à incendie.

A venir

Entre le 12 mai et le 15 mai, des masques de catégorie 1 respectant les normes Afnor vont être mis dans les boîtes aux lettres de chacun. Un courrier d’utilisation et d’entretien sera joint.

Cordialement,

Pierre-Yves PELLE BOUDON, 1er adjoint