Pour découvrir Cenves en images, cliquer ici
Cenves en images, c'est ici

Déclaration d’impôts

 

La campagne de déclaration des revenus 2019

 

a été lancée le 20 avril. Son calendrier a été modifié pour :

  • s’adapter au contexte sanitaire en laissant plus de temps aux contribuables pour déclarer leurs revenus ;
  • assurer la continuité de fonctionnement de l’État en permettant aux Français de bénéficier de leurs avis d’imposition en temps et en heure. Ces avis d’imposition conditionnent le remboursement des réductions et crédits d’impôt éventuels à l’été, l’ajustement de leur taux de prélèvement à la source en septembre, et le bénéfice des prestations sociales, tarifs de cantine, etc., à la rentrée.

Conformément aux consignes du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du Covid-19, les centres des Finances publiques n’accueilleront pas de public pendant la période de confinement. Les contribuables sont invités à privilégier la télédéclaration de leurs revenus et les contacts à distance avec l’administration fiscale : par téléphone ou par la messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr.

Les contribuables peuvent à tout moment modifier leur taux de prélèvement à la source à partir du service « Gérer mon prélèvement à la source » de leur espace fiscal particulier, accessible sur le site impots.gouv.fr.

La DGFiP se mobilise et s’organise avec des moyens humains et techniques renforcés pour accompagner au mieux les contribuables pendant cette période déclarative.