Pour découvrir Cenves en images, cliquer ici
Cenves en images, c'est ici

Sculptures et peintures à l’Envoutée

Bonjour .

Vous êtes cordialement invités au vernissage de l’exposition de décembre de la galerie d’art l’Envoûtée , le vendredi 8 décembre à 18 heures.
Quelques mots de présentation des artistes.
    Les frères CHAMBON
   L’un peint , l’autre sculpte. Et ils sont jumeaux ! Les fées , se penchant sur leur berceau, leur ont sans doute fait un cadeau immense : le talent !
  Eric a créé pendant 30 ans des costumes pour le théâtre , la danse , le cirque. Il a pratiqué l’art floral , le chant lyrique , la comédie. Il aime les couleurs , la matière. Il est donc venu « naturellement » à la sculpture avec le grès , la terre cuite , le bronze en cire perdue , s’inspirant des mythes antiques et des traditions populaires.
  Jaqe , après avoir été designer et architecte, est artiste-peintre. Il rend hommage dans ses oeuvres à tous ces animaux familiers qui finissent par prendre la place de leurs maitres , comme pour se venger des servitudes passées. Il est connu également pour ses portraits de grands cuisiniers , toiles qui lui ont valu plusieurs distinctions.
  Ils sont , jumeaux , donc. Et ils ont très rarement exposé ensemble. Pratiquement jamais. Ils seront tous les deux (23 sculptures et 40 tableaux) tout le mois de décembre à la galerie l’Envoûtée , 2 bis rue Saint Nizier à Mâcon.