Pour découvrir Cenves en images, cliquer ici
Cenves en images, c'est ici

« Le voyage de l’escargot »

Mercredi 10 octobre

 

se sont réunis des enfants âgés de trois à six ans pour une animation organisée par le Grand Site de Solutré et présentée par Anne-Marie Stref en collaboration avec la bibliothèque de Cenves.

Nous nous sommes donc retrouvés à la salle des Fêtes de Cenves pour le « Voyage de l’escargot ». 22 bambins étaient présents, certes de Cenves mais aussi de Régnié-Durette, Davayé, Mâcon, Grièges…….

Tous ont été captivés par la lecture à travers le kamishibaï. Ensuite les enfants ont découvert le vivarium: observer les escargots vivants, les voir se déplacer, manger et même s’échapper pour la plus grande joie des petits!!

Puis avec l’aide des bénévoles de la bibliothèque, les enfants se sont adonnés à des ateliers créatifs comme le coloriage des coquilles d’escargots pour illustrer la frise relatant le milieu de vie des escargots réalisée par les enfants de l’école de Cenves, mais aussi tout un travail avec de la laine pour représenter les escargots. Les enfants ont été séduits par ces ateliers et la lecture du conte.

Excellente après-midi qui passa hélas très vite!!!

 

L’animatrice Anne-Marie STREF

 

 

 

 

La frise illustrée par les enfants

 

 

 

 

 

Le kamishibaï